Première Rencontre

La première rencontre entre le nouveau client et le coach est souvent importante. Si cela ne fonctionne pas assez bien la prochaine fois, toutes les réunions futures sont en danger. Avant de rencontrer votre client, commencez le processus de planification, en déterminant ce dont vous devez parler avant de vous rencontrer. La raison en est que vous pouvez vous préparer pour la réunion et ne pas vous inquiéter du fait que les choses ne se passent pas bien ou si elles sont si tendues que le client recule.

Tout d’abord, vous voulez réfléchir à la façon dont la réunion va se dérouler. L’attention du client sera-t-elle attirée sur un problème particulier? Sera-t-il concentré sur ce que vous dites? Y aura-t-il des questions complémentaires? Les réponses à ces questions auront un impact majeur sur la manière dont vous gérez chaque phase de la réunion. Cela signifie que vous devrez passer un peu de temps à réfléchir à vos questions, à vous assurer que vous avez des réponses prêtes à y répondre et que vous savez comment y répondre.

Ensuite, vous souhaitez vous concentrer sur votre relation avec le client. De quoi ont-ils besoin de vous? Quels problèmes voyez-vous et comment pouvez-vous les résoudre? Quelles sont vos forces et vos faiblesses et comment y remédier? Il est important de se concentrer sur ce qu’ils demandent plutôt que sur ce que vous pensez qu’ils veulent ou sur ce que vous pensez qu’ils devraient faire. Cela garantira que vous répondez à la fois aux besoins et aux attentes de votre client. première rencontre